Chute d'eau de Dynjandi et les Westfjords du sud

Temps forts

La grande cascade de Dynjandi 

Une courte randonnée jusqu'à la gorge centrale de la chute d'eau 

Le musée des monstres marins à Bildudalnur

Kaldbakur, la plus haute montagne des Westfjords

Talknafjordur, village de pêcheurs avec des bancs de sable blanc et une riche avifaune, ainsi que des points chauds naturels. 

Point de vue de Raven Floki 

Visite d'une journée
2024-03-01
2024-03-30

L'Anarfjordur est largement considéré comme l'un des fjords les plus célèbres des Westfjords, avec ses paysages impressionnants, ses magnifiques montagnes et la grande chute d'eau de Dynjandi. La cascade de Dynjandi mesure jusqu'à 100 mètres de haut et 60 mètres de large, ce qui en fait la plus grande chute d'eau des fjords occidentaux. Les visiteurs peuvent admirer de près la vue saisissante de l'eau qui dégringole en profondeur grâce à un sentier de randonnée qui mène à la gorge centrale de la chute d'eau. 

Bildudalnur, le village voisin, bien qu'isolé, est dynamique et déborde de culture et d'histoire islandaises. Il abrite le musée des monstres marins, qui présente des récits de créatures remarquables ayant joué un rôle coloré dans la culture folklorique islandaise pendant des siècles, au moyen d'expositions multimédias et interactives pleines d'action. 

Tálknafjörður était autrefois une base pour les pêcheurs et les marchands hollandais, qui l'ont baptisé Greenfjord. Ce village de pêcheurs bien rangé est célèbre pour ses marmites chaudes naturelles, sa piscine et la richesse de l'avifaune sur la plage de sable blanc immaculée. 

Nous visiterons ensuite le point panoramique de Raven Floki, un lieu d'importance historique pour l'Islande. Raven-Flóki fut le premier Norvégien à naviguer vers l'Islande en l'an 865 après J.-C., utilisant trois corbeaux pour se diriger vers l'île inhabitée. Il débarqua à Vatnsfjörður et gravit une montagne d'où il aperçut un grand fjord rempli de glace. C'est ainsi qu'il donna à l'ensemble du territoire le nom d'Islande.

Dresser la liste des préparatifs

Articles dans votre panier 1 Chariot

Veuillez activer le javascript dans votre navigateur pour réserver

Pourquoi réserver avec nous

Dans les Westfjords, l'enneigement est synonyme de spectacle.

Écoutez tous les habitants des pays chauds ! Les hivers des Westfjords vous appellent et vous avez l'occasion de découvrir ce à quoi ressemble, ce que ressent et ce que ressent le vrai froid bleu et glacial. Les hivers dans les Westfjords sont magnifiques, uniques et fabuleux : même pour ceux qui ne veulent pas simplement s'asseoir avec une tasse de chocolat chaud

Hornstrandir : là où les maisons sont devenues une histoire

Lorsque les descendants des premiers habitants s'installent temporairement chaque été sur le Hornstrandir, il y a quelque chose à dire sur les racines. Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles sont profondes. Cet endroit magnifique, mais impitoyable, a été abandonné au début des années 1950, lorsque les habitants ont décidé qu'ils ne pouvaient plus s'y installer.

Histoires d'une culture : le folklore des Westfjords

Parmi les toutes premières régions d'Islande colonisées par les premiers colons nordiques, le folklore des Westfjords est l'écho de vieux sages sur une terre nouvelle. Il marque la relation étroite entre les bienfaits de la nature et le destin de l'homme, l'héritage de la mer et d'un terrain accidenté et isolé situé dans des climats extrêmes. Des histoires de monstres marins et de

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Dynjandi waterfall & the Southern Westfjords

Highlights

The great Dynjandi waterfall 

A short hiking to the central gorge of the waterfall 

The Sea Monster Museum in Bildudalnur

Kaldbakur, Highest mountain in the Westfjords

Talknafjordur, fishing village with white sandbanks and rich birdlife along with natural hotspots. 

Raven Floki’s scenic point 

Day Tour
2024-03-01
2024-03-30

Anarfjordur is widely considered one of the most famous fjords in the Westfjords with its awe inspiring landscape, magnificent mountains and the great waterfall of Dynjandi. THe waterfall of Dynjandi measures upto 100m in height and 60m wide, making it the largest waterfall in the Westfjords. Visitors can enjoy the striking view of the water as it tumbles down its depth up close by a hiking path that leads to the central gorge of the waterfall. 

Bildudalnur, the nearby village, despite being isolated, is vibrant and brimming with Icelandic culture and history. It hosts the Sea Monster Museum which features tales of remarkable creatures  that played a colourful role in Icelandic folk culture for centuries through action packed multimedia displays and interactive exhibits. 

Tálknafjörður was once a base for Dutch fishermen and merchants, who named it Greenfjord. The tidy fishing village is celebrated for its natural hot pots, the swimming pool and rich bird life on immaculate the white sand beach. 

We then visit Raven Floki’s scenic point, a place of historical significance to Iceland. Raven-Flóki was the first Norseman to sail to Iceland in the year 865 AD, using three ravens to navigate his way to the uninhabited island. He came ashore in Vatnsfjörður and climbed up a mountain from which he spotted a large fjord full of ice. Consequently he named the entire land Iceland.

List out the preparation

Items in your cart 1 Cart

Please enable javascript in your browser to book

Why Book with Us

Snow time is Show time in the Westfjords

Listen up, all ye inhabitants of warmer climes! Winters in the Westfjords are calling and you have a chance to experience what true blue, freezing cold looks, sounds and feels like. Winters in the Westfjords are beautiful, unique, and fabulous: even for those who don’t want to just sit with a cup of hot cocoa

Hornstrandir: where homes became history

When descendants of the original residents set up temporary homes every summer on Hornstrandir, there’s something to be said for roots. You learn, with time, that they indeed run deep. A beautiful-but-unforgiving place to live, this northernmost claw of the Westfjords was eventually abandoned in the early 1950s, when locals decided they could no longer

Stories of a culture: the folklore of the Westfjords

Among the very first parts of Iceland colonised by the early Norse settlers, the Westfjords’ folklore is echoes wise old people in a new land. It marks the close relationship between nature’s bounties and man’s destiny, the legacy of the sea and a rugged, remote terrain set in extreme climes. Stories of sea monsters and

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
Scroll to Top