Latrabjarg & Raudasandur Super Jeep tour

Temps forts

Quoi de mieux que de parcourir les pistes accidentées et non pavées des Westfjords en jeep, accompagné d'un guide local qui vous racontera des histoires et des faits amusants sur la région méridionale des Westfjords ?

Vous explorerez la majestueuse falaise de Látrabjarg, haute de 441 mètres, avec sa faune aviaire magique - la plus grande colonie d'oiseaux de mer de l'Atlantique Nord (saison des oiseaux de la mi-avril au début du mois d'août). Nous apprendrons l'histoire de l'utilisation de la falaise et d'un célèbre sauvetage en 1947. En conduisant sur la piste accidentée en direction de la ville déserte de Keflavík, vous profiterez d'une vue magnifique sur Rauðasandur, Breiðavík et Látrabjarg.

Des routes escarpées et une conduite passionnante

La route de haute altitude, escarpée et accidentée, qui mène à Kollsvík, offre une conduite passionnante et une "vue d'hélicoptère" sur Hænuvík et l'ouverture des deux fjords de Patreksfjordur et Tálknafjörður.

La grande plage de sable de Rauðasandur est l'un des sites les plus spectaculaires d'Islande. Le sable rouge brille dans la lumière de l'été et tire sa couleur rougeâtre des coquilles Saint-Jacques écrasées. Nous nous arrêterons au Café français de Rauðasandur avant de retourner à Patreksfjordur pour un dîner et un partage de photos après une journée mémorable.

Dresser la liste des préparatifs

Articles dans votre panier 1 Chariot

Veuillez activer le javascript dans votre navigateur pour réserver

Pourquoi réserver avec nous

Dans les Westfjords, l'enneigement est synonyme de spectacle.

Écoutez tous les habitants des pays chauds ! Les hivers des Westfjords vous appellent et vous avez l'occasion de découvrir ce à quoi ressemble, ce que ressent et ce que ressent le vrai froid bleu et glacial. Les hivers dans les Westfjords sont magnifiques, uniques et fabuleux : même pour ceux qui ne veulent pas simplement s'asseoir avec une tasse de chocolat chaud

Hornstrandir : là où les maisons sont devenues une histoire

Lorsque les descendants des premiers habitants s'installent temporairement chaque été sur le Hornstrandir, il y a quelque chose à dire sur les racines. Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles sont profondes. Cet endroit magnifique, mais impitoyable, a été abandonné au début des années 1950, lorsque les habitants ont décidé qu'ils ne pouvaient plus s'y installer.

Histoires d'une culture : le folklore des Westfjords

Parmi les toutes premières régions d'Islande colonisées par les premiers colons nordiques, le folklore des Westfjords est l'écho de vieux sages sur une terre nouvelle. Il marque la relation étroite entre les bienfaits de la nature et le destin de l'homme, l'héritage de la mer et d'un terrain accidenté et isolé situé dans des climats extrêmes. Des histoires de monstres marins et de

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Latrabjarg & Raudasandur Super Jeep tour

Iceland adventure tours

Highlights

What better way to enjoy travelling the rough, unpaved tracks of the Westfjords than in a jeep with a local guide telling you stories and fun facts about the southern region of the Westfjords?

You´ll explore the majestic 441m high Látrabjarg cliff with its magical bird life – the largest seabird colony in the Northern Atlantic (bird season mid-April until the beginning of August). We will learn about the history of how the cliff has been used and of a famous rescue in 1947. Driving the rough track towards the deserted Keflavík you will enjoy the magnificent view over Rauðasandur, Breiðavík and Látrabjarg.

Steep rough roads and thrilling drive

The steep, rough high-altitude road to Kollsvík will provide a thrilling drive and a “helicopter´s view” over Hænuvík and the opening of the two fjords of Patreksfjordur and Tálknafjörður.

The large sandy beach of Rauðasandur is one of the most spectacular sites of Iceland. The red sand glows in the summer light, getting its reddish color from crushed scallop shells. We will stop by the French Café at Rauðasandur before we head back to Patreksfjordur for a dinner and photo sharing after a memorable day.

List out the preparation

Items in your cart 1 Cart

Please enable javascript in your browser to book

Why Book with Us

The magical winter landscape

Snow time is Show time in the Westfjords

Listen up, all ye inhabitants of warmer climes! Winters in the Westfjords are calling and you have a chance to experience what true blue, freezing cold looks, sounds and feels like. Winters in the Westfjords are beautiful, unique, and fabulous: even for those who don’t want to just sit with a cup of hot cocoa

Westfjords town tours

Hornstrandir: where homes became history

When descendants of the original residents set up temporary homes every summer on Hornstrandir, there’s something to be said for roots. You learn, with time, that they indeed run deep. A beautiful-but-unforgiving place to live, this northernmost claw of the Westfjords was eventually abandoned in the early 1950s, when locals decided they could no longer

Iceland wildlife tours

Stories of a culture: the folklore of the Westfjords

Among the very first parts of Iceland colonised by the early Norse settlers, the Westfjords’ folklore is echoes wise old people in a new land. It marks the close relationship between nature’s bounties and man’s destiny, the legacy of the sea and a rugged, remote terrain set in extreme climes. Stories of sea monsters and

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
Scroll to Top