Randonnée de Raudasandur

Temps forts

Rauðasandur est l'un des sites les plus spectaculaires d'Islande en raison de son sable rouge constitué de coquilles Saint-Jacques écrasées qui se sont accumulées au fil des siècles. Les phoques sont souvent aperçus sur la plage et, si vous avez de la chance, vous pourrez même les voir prendre le soleil avec leur progéniture. Si le temps et la visibilité sont bons, vous pourrez voir jusqu'à la péninsule de Snæfellsnes et le glacier Snæfellsjökull.

Romance interdite

Notre guide local professionnel vous conduira à travers un paysage à couper le souffle et vous racontera des histoires locales, comme celle de la romance interdite entre un couple adultère à la ferme de Sjöundaá au début du XVIIIe siècle. Leur romance notoire a été un sujet de littérature et de théâtre pendant des décennies.

Nous terminerons notre visite au French Cafe où vous pourrez profiter de la vue magnifique et de la tranquillité unique de Rauðasandur.

Dresser la liste des préparatifs

Articles dans votre panier 1 Chariot

Pourquoi réserver avec nous

Dans les Westfjords, l'enneigement est synonyme de spectacle.

Écoutez tous les habitants des pays chauds ! Les hivers des Westfjords vous appellent et vous avez l'occasion de découvrir ce à quoi ressemble, ce que ressent et ce que ressent le vrai froid bleu et glacial. Les hivers dans les Westfjords sont magnifiques, uniques et fabuleux : même pour ceux qui ne veulent pas simplement s'asseoir avec une tasse de chocolat chaud

Hornstrandir : là où les maisons sont devenues une histoire

Lorsque les descendants des premiers habitants s'installent temporairement chaque été sur le Hornstrandir, il y a quelque chose à dire sur les racines. Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles sont profondes. Cet endroit magnifique, mais impitoyable, a été abandonné au début des années 1950, lorsque les habitants ont décidé qu'ils ne pouvaient plus s'y installer.

Histoires d'une culture : le folklore des Westfjords

Parmi les toutes premières régions d'Islande colonisées par les premiers colons nordiques, le folklore des Westfjords est l'écho de vieux sages sur une terre nouvelle. Il marque la relation étroite entre les bienfaits de la nature et le destin de l'homme, l'héritage de la mer et d'un terrain accidenté et isolé situé dans des climats extrêmes. Des histoires de monstres marins et de

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Raudasandur Hiking

Highlights

Raudasandur is one of Iceland´s most spectacular sites due to its red sand made of crushed scallop shells that have accumulated over the centuries. Seals are often seen on the beach and if you´re lucky, you may even see them sunning with their offspring. If the weather and visibility are good you will be able to see all the way to Snaefellsnes peninsula  and Snaefellsjokull glacier.

 

minimum 2 people
English

Our professional local guide will lead the way through  a breathtaking landscape and tell local stories, such that of the forbidden romance between an adulterous couple at the farm Sjoundaa in the beginning of the 18th century. Their notorious romance has been a subject of literature and theatre for decades.

We will end our tour at the French Cafe where you can enjoy the beautiful view and unique tranquility of Raudasandur.

Season 1 May – 1 October

Preparation for the Tour
Advisable to wear comfortable warm clothing. We recommend that you bring a backpack and water bottle. Please wear hiking boots.
Inclusions
Local guidance in English and transportation.
Items in your cart 1 Cart

Why Book with Us

The magical winter landscape

Snow time is Show time in the Westfjords

Listen up, all ye inhabitants of warmer climes! Winters in the Westfjords are calling and you have a chance to experience what true blue, freezing cold looks, sounds and feels like. Winters in the Westfjords are beautiful, unique, and fabulous: even for those who don’t want to just sit with a cup of hot cocoa

Westfjords town tours

Hornstrandir: where homes became history

When descendants of the original residents set up temporary homes every summer on Hornstrandir, there’s something to be said for roots. You learn, with time, that they indeed run deep. A beautiful-but-unforgiving place to live, this northernmost claw of the Westfjords was eventually abandoned in the early 1950s, when locals decided they could no longer

Iceland wildlife tours

Stories of a culture: the folklore of the Westfjords

Among the very first parts of Iceland colonised by the early Norse settlers, the Westfjords’ folklore is echoes wise old people in a new land. It marks the close relationship between nature’s bounties and man’s destiny, the legacy of the sea and a rugged, remote terrain set in extreme climes. Stories of sea monsters and

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
Scroll to Top