Latrabjarg & Raudasandur Biking

Temps forts

Route de Patreksfjodur vers les falaises pittoresques de Latrabjarg

Falaises de Latrabjarg, la plus haute falaise pour l'observation des oiseaux, en particulier des macareux et des phoques.

Cyclisme vers le musée du patrimoine à Hnjotur

Raudasandur, célèbre plage de sable teinté de rouge 

8 heures
12 ans
Anglais

Nous commençons notre excursion depuis Patreksfjodur jusqu'aux falaises pittoresques de Latrabjarg, où vous serez entourés de plages de sable blanc et d'une mer turquoise, caractéristiques des Westfjords du Sud. Latrabjarg, le point le plus à l'ouest de l'Europe, présente une falaise de 14 km de long et de 440 m de haut, la plus grande colonie d'oiseaux de mer de l'Atlantique Nord. C'est la plus grande colonie d'oiseaux marins de l'Atlantique Nord. Elle abrite des millions d'oiseaux de différentes espèces, en particulier des macareux moines. C'est un endroit exceptionnel pour photographier les oiseaux de mer et apercevoir les rares phoques gris couchés sous les falaises. 

Ensuite, nous nous rendrons à vélo au musée du patrimoine de Hnjotur, où nous découvrirons l'histoire, la culture et le mode de vie du peuple islandais local. Le musée possède une grande collection d'équipements aéronautiques et agricoles et d'autres objets de navigation qui donnent un aperçu de l'histoire du pays, en particulier de Latrabjarg. 

De là, nous partons en vélo vers la colossale plage rouge de Raudasandur. Les falaises noires, la vue sur la mer bleue et le sable rouge offrent un paysage époustouflant, ce qui en fait l'une des plages les plus célèbres d'Islande. 

Ce voyage offre une rencontre intime avec une nature intacte, des vues panoramiques, une faune aviaire incroyable, un avant-goût de la culture islandaise et le frisson de la vitesse et de l'action. 

 

Cette excursion comprend le droit d'entrée au musée du patrimoine et l'équipement de sécurité pour les cyclistes. 

La saison des oiseaux s'étend de la mi-avril à la mi-août. 

 

Préparation de la tournée
Portez des vêtements chauds et confortables. Il est recommandé de porter un sac à dos, une bouteille d'eau et des chaussures légères.     
Articles dans votre panier 1 Chariot

Pourquoi réserver avec nous

Le paysage magique de l'hiver

Dans les Westfjords, l'enneigement est synonyme de spectacle.

Écoutez tous les habitants des pays chauds ! Les hivers des Westfjords vous appellent et vous avez l'occasion de découvrir ce à quoi ressemble, ce que ressent et ce que ressent le vrai froid bleu et glacial. Les hivers dans les Westfjords sont magnifiques, uniques et fabuleux : même pour ceux qui ne veulent pas simplement s'asseoir avec une tasse de chocolat chaud

Visite de la ville de Westfjords

Hornstrandir : là où les maisons sont devenues une histoire

Lorsque les descendants des premiers habitants s'installent temporairement chaque été sur le Hornstrandir, il y a quelque chose à dire sur les racines. Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles sont profondes. Cet endroit magnifique, mais impitoyable, a été abandonné au début des années 1950, lorsque les habitants ont décidé qu'ils ne pouvaient plus s'y installer.

Visites de la faune et de la flore en Islande

Histoires d'une culture : le folklore des Westfjords

Parmi les toutes premières régions d'Islande colonisées par les premiers colons nordiques, le folklore des Westfjords est l'écho de vieux sages sur une terre nouvelle. Il marque la relation étroite entre les bienfaits de la nature et le destin de l'homme, l'héritage de la mer et d'un terrain accidenté et isolé situé dans des climats extrêmes. Des histoires de monstres marins et de

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Latrabjarg & Raudasandur Biking

Iceland self-drive tours

Highlights

Drive from Patreksfjodur to the scenic Latrabjarg cliffs

Latrabjarg Cliffs, highest birding cliff, specifically spotting puffins and seals

Cycling to Heritage Museum in Hnjotur

Raudasandur, famous red tinted sand beach 

8 hours
12yrs

We begin our tour from Patreksfjodur to the scenic Latrabjarg cliffs where you will find yourselves surrounded by white sand beaches and turquoise sea view which is characteristic to the Southern Westfjords. Latrabjarg, the western most point of Europe features a 14 km long and 440m high bird cliff, it is the largest seabird colony in the Northern Atlantic. It is home to over millions of birds, of different species, specifically the puffins. It is an exceptional place to photograph seabirds and spot rare grey seals lying under cliffs. 

Continuing, we will cycle to the Heritage museum in Hnjotur where we will learn about the history, culture and lifestyle of the local Icelandic people. It has a great collection of aeronautical and farming equipment and other shipping artefacts that give insight into the history of the country, especially Latrabjarg. 

From there we enjoy a bike ride towards the colossal red tinted beach of Raudasandur. The black cliffs, blue sea view and the red sand offer a stunning landscape making it one of the most famous beaches in Iceland. 

This trip offers an intimate encounter with untouched nature, panoramic views, incredible birdlife, a taste of Icelandic culture and the thrill of speed and action. 

 

This trip includes admission fee to the Heritage Museum and safety gear while biking. 

Bird season is from mid-April to mid-August.

 

Tips 

Wear comfortable warm clothing. It is recommended to carry a backpack, water bottle and wear light shoes.    

 

List out the preparation

Items in your cart 1 Cart

Please enable javascript in your browser to book

Why Book with Us

The magical winter landscape

Snow time is Show time in the Westfjords

Listen up, all ye inhabitants of warmer climes! Winters in the Westfjords are calling and you have a chance to experience what true blue, freezing cold looks, sounds and feels like. Winters in the Westfjords are beautiful, unique, and fabulous: even for those who don’t want to just sit with a cup of hot cocoa

Westfjords town tours

Hornstrandir: where homes became history

When descendants of the original residents set up temporary homes every summer on Hornstrandir, there’s something to be said for roots. You learn, with time, that they indeed run deep. A beautiful-but-unforgiving place to live, this northernmost claw of the Westfjords was eventually abandoned in the early 1950s, when locals decided they could no longer

Iceland wildlife tours

Stories of a culture: the folklore of the Westfjords

Among the very first parts of Iceland colonised by the early Norse settlers, the Westfjords’ folklore is echoes wise old people in a new land. It marks the close relationship between nature’s bounties and man’s destiny, the legacy of the sea and a rugged, remote terrain set in extreme climes. Stories of sea monsters and

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
Scroll to Top