Villages des Fjords de l'Ouest

Temps forts

• Les monuments importants d’Isafjordur
• Le beau fjord Onundarfjordur et le village de Flateyri
• Le village de pêche de Bolungarvik, le port de pêche le plus fréquenté des fjords de l’ouest
• En option : la ferme de Kaffi Sol pour des spécialités locales et en savoir plus sur la production du “harðfiskur“
• En option : le musée maritime d’Osvor
• En option : le village de Sudureyri et le Parcours sur les fruits de mer

4 heures
0+
Personnalisé

Nous commençons autour de la ville d’Isafjordur pour visiter les monuments les plus importants de la ville, y compris le beau bâtiment de la bibliothèque, la zone historique de Nedstikaupstadur avec les plus anciens bâtiments en bois en Islande et l’arc de Jonsgardur jardin en os de baleine.

Nous prenons ensuite un tunnel jusqu’au village de pêcheurs de Flateyri dans le magnifique fjord d’Onundarfjordur. Géologiquement, c’est considéré comme la partie la plus ancienne de l’Islande.
Nous nous arrêtons à une ancienne station baleinière et hangars de pêche pour en apprendre davantage sur la longue et colorée histoire du village, qui a été établi comme un port de commerce en 1792. De l’autre côté du fjord, nous profiterons d’une vue sur une plage dorée et d’un système unique de dunes qui sont un site de nidification protégé de canards eiders.
Nous continuons dans la ville pour visiter la barrière construite pour protéger le village après les avalanches tragiques en 1995. Le mur offre une vue imprenable sur le village.
Si vous êtes intéressé, il est possible de s’arrêter à la ferme Kaffi Sol. Ils disposent d’un délicieux café où vous pourrez déguster des spécialités locales et en apprendre davantage sur le « harðfiskur » (poisson séché) produit là-bas.

Nous retournons à Isafjordur et prenons un court tunnel pour visiter Bolungarvik, la deuxième plus grande ville dans les westfjords et la plus au nord.
Port de pêche le plus fréquenté des Westfjords, le charmant port est rempli de bateaux et généralement animé d’activité.
La jolie église perchée au sommet d’une colline a un mur de pierre unique et offre de belles vues sur la ville.

Il est possible de visiter le Musée Maritime d’Osvor juste à l’extérieur de la ville. Conçu pour être une réplique d’une station de pêche islandaise du 19ème siècle; des cabanes de pêche, un bateau, des outils et de l’équipement ont été soigneusement préservés pour donner aux visiteurs un aperçu des difficultés des temps passés. Les vues sur l’océan Arctique et les sons des vagues qui s’écrasent ajoutent à l’expérience.

Il est également possible d’inclure une visite du village de pêcheurs de Sudureyri dans le fjord étroit et profond de Sugandafjordur. Avant que le tunnel ne soit fait en 1996, la dangereuse route de montagne n’était ouverte qu’en été, ce qui en faisait l’un des endroits les plus isolés du pays.
La visite de Seafood Trail (parcours sur les fruits de mer) est une visite délicieuse avec un aperçu de la vie dans ce charmant village, l’héritage de la pêche dans les fjords de l’ouest et une dégustation de spécialités locales de fruits de mer.

Dresser la liste des préparatifs

Articles dans votre panier 1 Chariot

Pourquoi réserver avec nous

• Nous venons vous chercher et vous ramenons au port
• 100% remboursé si votre bateau ne se rend pas au port
• Tour personnalisable avec un guide local

Dans les Westfjords, l'enneigement est synonyme de spectacle.

Écoutez tous les habitants des pays chauds ! Les hivers des Westfjords vous appellent et vous avez l'occasion de découvrir ce à quoi ressemble, ce que ressent et ce que ressent le vrai froid bleu et glacial. Les hivers dans les Westfjords sont magnifiques, uniques et fabuleux : même pour ceux qui ne veulent pas simplement s'asseoir avec une tasse de chocolat chaud

Hornstrandir : là où les maisons sont devenues une histoire

Lorsque les descendants des premiers habitants s'installent temporairement chaque été sur le Hornstrandir, il y a quelque chose à dire sur les racines. Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles sont profondes. Cet endroit magnifique, mais impitoyable, a été abandonné au début des années 1950, lorsque les habitants ont décidé qu'ils ne pouvaient plus s'y installer.

Histoires d'une culture : le folklore des Westfjords

Parmi les toutes premières régions d'Islande colonisées par les premiers colons nordiques, le folklore des Westfjords est l'écho de vieux sages sur une terre nouvelle. Il marque la relation étroite entre les bienfaits de la nature et le destin de l'homme, l'héritage de la mer et d'un terrain accidenté et isolé situé dans des climats extrêmes. Des histoires de monstres marins et de

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Westfjords Villages

Highlights

• The important landmarks of Isafjordur
• Beautiful Onundarfjordur and the town of Flateyri
• The fishing village of Bolungarvik, the busiest fishing port in the Westfjords
• Optional: Kaffi Sol farm for local specialities and to learn about the production of “harðfiskur“
• Optional: Osvor Maritime Museum
• Optional: Sudureyri village and the Seafood Trail

4 hours
0+
Customised

We start with a short drive around the town of Isafjordur to visit the town’s most important landmarks including the beautiful library building, the heritage area of Nedstikaupstadur with the oldest timber buildings in Iceland and Jonsgardur garden’s whalebone arch.

We then drive through a tunnel to the fishing village of Flateyri in the beautiful Onundarfjordur fjord. Geologically this is considered to be the oldest part of Iceland.
We stop at an old whaling station and fishing sheds to learn about the long and colourful history of the village, which was established as a trading port in 1792. Across the fjord, we will enjoy views onto a unique golden beach and dune system that are a protected eider duck nesting site.
We continue into the town to visit the barrier built to protect the village after the tragic avalanches in 1995. The wall offers a great view over the village.
If you are interested, it is possible to stop at the Kaffi Sol farm. They have a delightful cafe where you can taste local specialties and learn about the “harðfiskur“ (dried fish) produced there.

We drive back to Isafjordur and take a short tunnel to visit Bolungarvik, the second largest town in the Westfjords and the northernmost.
The busiest fishing port in the Westfjords, the charming harbour area is filled with boats and usually bustling with activity.
The pretty church perched atop a hill has a unique stone wall and offers lovely views of the town.

It is possible to visit the Osvor Maritime Museum just outside of the town. Designed to be a replica of an Icelandic fishing station from the 19th century; fishing huts, a boat, tools and equipment have been painstakingly preserved to provide visitors with a glimpse into the hardship of times past. Views of the Arctic Ocean and sounds of the crashing waves add to the experience.

It is also possible to include a visit to the Sudureyri fishing village in the narrow and deep Sugandafjordur fjord. Before the tunnel was made in 1996, the treacherous road over the mountain was only open in the summer making it one of the most isolated places in the country.
The Seafood Trail tour is a delightful tour with an insight into life in this charming village, the Westfjords fishing heritage and a tasting of local seafood specialities.

Items in your cart 1 Cart

Why Book with Us

• Pickup and dropoff from the port
• 100% refund if your ship does not dock
• Customisable tour with a local guide

On exciting turf: the turf roofed houses in the Westfjords 

Like any committed culture vulture will have you know, the architecture of a region tells multiple stories on a singular platform: stories of survival and ingenuity, of making the most of the raw materials available in that geography and time, of progress and hope and of man’s eternal quest to make himself a little more

Pools of joy: The hot springs of Westfjords

“A spring of naturally hot water, typically heated by subterranean volcanic activity.” That’s what the dictionary says.  All good so far, except there’s no definition to adequately explain how much of a coveted experience they actually are, especially in the Westfjords, Iceland. They’re where visitors like to unwind, take a dip, relax, laugh, swim and generally

Of Collectors’ items & curious memories: The museums of the Westfjords 

To think of museums simply as places to see collections of old items is to miss the point. Museums are much more than that, especially the ones in the Westfjords.  A fine mix of history and folklore, art and heart, craft and culture, and above all, a crucible of human ingenuity in an environmentally extreme

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
Scroll to Top