Ketildalir et Monstres marins

Temps forts

• Les vallées à couper le souffle de Ketildalir
• Le pittoresque village de pêcheurs de Bildudalur
• Exposition en plein air à Selardalur
• En option : Musée des monstres marins à Bildudalur

5 heures
0+
Personnalisé
Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien

Cette visite vous emmène hors des sentiers battus vers certaines des vallées les plus belles et éloignées des Fjords du Sud-Ouest.

Nous commençons par traverser quelques cols de montagne pittoresques à Bildudalur. Niché entre les montagnes escarpées avec vue sur le grand Arnarfjordur, c’est l’un des villages les plus pittoresques des Fjords de l’Ouest.

De Bildudalur, nous prenons la route de gravier moins fréquentée à travers les vallées à couper le souffle de Ketildalir. La route longe quelques flancs de montagne et de falaises abruptes, avec des vues alternées de vallées verdoyantes, d’océan et de plages de sable doré. Au bout de la route se trouve Selardalur où vous trouverez une exposition en plein air de sculptures originales.

La légende veut qu’Arnarfjordur, et en particulier les vallées de Ketildalir, abritent une variété de monstres marins. Dans le cas où nous n’avons pas repérer de monstres sur notre tournée, sur le chemin du retour, nous pouvons nous arrêter pour visiter le Musée des Monstres marins dédié à ces créatures.

Articles dans votre panier 1 Chariot

Pourquoi réserver avec nous

• Nous venons vous chercher et vous ramenons au port
• 100% remboursé si votre bateau ne se rend pas au port
• Tour personnalisable avec un guide local

Le paysage magique de l'hiver

Dans les Westfjords, l'enneigement est synonyme de spectacle.

Écoutez tous les habitants des pays chauds ! Les hivers des Westfjords vous appellent et vous avez l'occasion de découvrir ce à quoi ressemble, ce que ressent et ce que ressent le vrai froid bleu et glacial. Les hivers dans les Westfjords sont magnifiques, uniques et fabuleux : même pour ceux qui ne veulent pas simplement s'asseoir avec une tasse de chocolat chaud

Visite de la ville de Westfjords

Hornstrandir : là où les maisons sont devenues une histoire

Lorsque les descendants des premiers habitants s'installent temporairement chaque été sur le Hornstrandir, il y a quelque chose à dire sur les racines. Avec le temps, on s'aperçoit qu'elles sont profondes. Cet endroit magnifique, mais impitoyable, a été abandonné au début des années 1950, lorsque les habitants ont décidé qu'ils ne pouvaient plus s'y installer.

Visites de la faune et de la flore en Islande

Histoires d'une culture : le folklore des Westfjords

Parmi les toutes premières régions d'Islande colonisées par les premiers colons nordiques, le folklore des Westfjords est l'écho de vieux sages sur une terre nouvelle. Il marque la relation étroite entre les bienfaits de la nature et le destin de l'homme, l'héritage de la mer et d'un terrain accidenté et isolé situé dans des climats extrêmes. Des histoires de monstres marins et de

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Vous souhaitez un tour sur mesure ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

fr_FRFrançais
Retour en haut

Ketildalir & Sea Monsters

Highlights

• The breathtaking Ketildalir valleys
• The picturesque fishing village of Bildudalur
• Open-air exhibition at Selardalur
• Optional: Sea Monster Museum in Bildudalur

5 hours
0+
Customised

This tour takes you off the beaten path to some of the most beautiful and remote valleys of the Southern Westfjords.

We start by crossing some scenic mountain passes to Bildudalur. Nestled between the steep mountains with views of the great Arnarfjordur, it is one of the most picturesque villages in the Westfjords.

From Bildudalur, we take the lesser-travelled gravel road through the breathtaking Ketildalir valleys. The road goes along some steep mountainsides and cliffs, with alternating views of lush green valleys, the infinite ocean and golden sand beaches. At the end of the road is Selardalur where you will find an open-air exhibition of quirky sculptures.

Legend has it that Arnarfjordur, and in particular the Ketildalir valleys, is home to a variety of sea monsters. In case we don’t spot any monsters on our tour, on the way back, we can stop to visit the Sea Monster Museum dedicated to these creatures.

List out the preparation

Items in your cart 1 Cart

Why Book with Us

• Pickup and dropoff from the port
• 100% refund if your ship does not dock
• Customisable tour with a local guide

The magical winter landscape

Snow time is Show time in the Westfjords

Listen up, all ye inhabitants of warmer climes! Winters in the Westfjords are calling and you have a chance to experience what true blue, freezing cold looks, sounds and feels like. Winters in the Westfjords are beautiful, unique, and fabulous: even for those who don’t want to just sit with a cup of hot cocoa

Westfjords town tours

Hornstrandir: where homes became history

When descendants of the original residents set up temporary homes every summer on Hornstrandir, there’s something to be said for roots. You learn, with time, that they indeed run deep. A beautiful-but-unforgiving place to live, this northernmost claw of the Westfjords was eventually abandoned in the early 1950s, when locals decided they could no longer

Iceland wildlife tours

Stories of a culture: the folklore of the Westfjords

Among the very first parts of Iceland colonised by the early Norse settlers, the Westfjords’ folklore is echoes wise old people in a new land. It marks the close relationship between nature’s bounties and man’s destiny, the legacy of the sea and a rugged, remote terrain set in extreme climes. Stories of sea monsters and

CONTACT US

Do you have a question or want something customised?

Send us an email and we will get back to you as soon as possible.

en_USEnglish
Scroll to Top